L’ensemble des salles d’exercices de l’école maternelle est situé à l’étage. Les circulations qui donnent accès aux salles de cours de l’école élémentaire sont éclairées par un patio planté. Ces même salles de cours sont éclairées par de grands châssis vitrés, protégés par des pare-soleil qui modulent l’apport thermique dû à l’exposition Ouest.
Une circulation éclairée par un vitrage bas, permettant aux enfants de percevoir la cour, dessert les classes des plus petits et leurs salles de repos qui se prolongent vers l’extérieur par une terrasse, orientée au Sud.
La toiture inclinée de ces salles ménage, au Nord, des châssis vitrés facilitant la bonne ventilation tandis qu’au Sud des auvents protègent les façades. La cour partagée et jardin potager sépare les cours dédiées; elle est limitée par un muret et une haie doublée d’un double alignement d’arbres.
Les façades sont, pour l’essentiel, composées de panneaux de béton blanc auto-plaçant ; les menuiseries sont en aluminium laqué; les surfaces opaques sont habillées de bois; La terrasse de la maternelle est aussi revêtue de bois.