Menu
Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs

Fontenay-aux-Roses (92) / 40 logements collectifs.

La ville porteuse du projet, poursuivait 5 objectifs :

Cinq bâtiments en R+3 composent le projet. Ils s’appuient sur 2 niveaux de références – entre lesquels se glisse le parc de stationnement – celui de l’accès rue Boucicaut et celui de l’accès rue A. Salel.

Les Rez-de-chaussée sont pour la plupart occupés par des logements s’ouvrant sur des jardins privatifs. Les accès sont soient individualisés, soient regroupés en limite de parcelle autour de circulations éclairées et ventilées naturellement. Le plan général s’établit autour d’un cheminement planté qui organise les dessertes, ménage les vues et les transparences. Les bâtiments qui le bordent reconstituent une façade aux fond des parcelles parcourues.

La rue Boucicaut offre une typologie de maisons alignées sur la rue. Leurs jardins situés latéralement forment une alternance de séquences construites et végétalisées. Ce dispositif est repris par la construction d’un premier bâtiment enduit et par la grille d’accès à l’opération.