Les logements de l’ilot F achèvent, à l’ouest et au nord, l’opération “ Cœur de ville “. A ce titre il leur revient de conclure la cohérence du plan d’aménagement urbain et paysager engagé depuis la future place publique et le long de l’avenue de Berry. Le parti architectural tend à confirmer ces orientations et décompose le volume construit.
A l’ouest, le long de la rue des bergères, une même typologie de logements de 3 pièces surmontée par quatre 5 pièces duplex conforme un volume, maintenu sur les 6 niveaux de la construction. Sur ce « curseur », limité, par les circulations d’étage les logements situés à l’est s’ouvrent sur le jardin d’agrément. Au 4ème étage, le recul de la façade Est se prolonge jusqu’à la façade nord, inscrit et exprime par son débord l’emboîtement des niveaux. Au 5ème étage, 4 logements de 4P, orienté est-ouest, reprennent le même procédé et viennent se glisser dans les espaces laissés libres par le 5P duplex. Au sud, l’extrémité du bâtiment dresse le prisme plein du « curseur » et articule la façade est sur l’avenue de Berry. Au nord les 4 premiers niveaux, établissent le gabarit de l’aile du bâtiment. Ils alignent les ouvertures des chambres des 4 pièces. Les façades sont revêtues de panneaux de béton préfabriqués clairs .Seule la façade Est est composée de vêtures de bois clair sur lesquels viennent glisser les volets coulissants.
Une végétalisation complète revêt les terrasses non accessibles, les réseaux d’extraction étant, eux, inclus dans un carneau décaissé dans le plancher haut du 5ème étage.