Menu
Villejuif (94) / 44 logements en accession sociale et une maison des arts martiaux. Villejuif (94) / 44 logements en accession sociale et une maison des arts martiaux. Villejuif (94) / 44 logements en accession sociale et une maison des arts martiaux. Villejuif (94) / 44 logements en accession sociale et une maison des arts martiaux.

Villejuif (94) / 44 logements en accession sociale et une maison des arts martiaux.

Le projet est développé dans le cadre d’un dialogue compétitif lancé par la Ville de Villejuif pour créer une opération de logements et une maison des arts martiaux rue Pasteur, au coeur d’un quartier en pleine mutation urbaine, aux abords de l’avenue de Paris. La rue Pasteur est composée de constructions hétérogènes mêlant maisons de banlieue, immeubles d’habitation des années 30 et d’entrepôts construits en brique parfois transformés en logements.

Le projet répond à plusieurs enjeux : s’intégrer dans un cœur d’îlot, dans un tissu résidentiel individuel et composé d’équipements de proximité, proposer des logements accessibles au plus grand nombre, créer un nouvel équipement sportif intégré au programme et visible dans la ville.